Accueil > Investir en Corse > Pourquoi investir dans l’immobilier en Corse ? > Investissement locatif saisonnier en Corse

Investissement locatif saisonnier en Corse

Pourquoi investir en Corse ? Pour les vacances de printemps et d’été, la Corse est une des destinations les plus prisées en France métropolitaine et en Europe. Son riche patrimoine naturel, ses plages de sable fin, ses stations balnéaires renommées et ses aéroports internationaux contribuent à l’arrivée de nombreux touristes chaque année. En réalisant un investissement locatif saisonnier en Corse à Porto-Vecchio, Propriano, Bonifacio ou Calvi, vous êtes sûr de trouver des locataires très facilement, donc compléter vos revenus près de 6 mois par an, développer votre patrimoine immobilier et défiscaliser ! Découvrez les programmes neufs de notre site web, dont certaines exclusivités Marine Patrimoine !

Avec le déficit foncier, défiscalisez l’impôt qui vous coûte le plus cher, c’est-à-dire vos revenus fonciers issus de vos locations immobilières !

Jean-Yves Gaté - Fondateur en 1998 de Marine Patrimoine

En savoir plus sur ce dispositif

Location meublée en Corse : le statut LMNP pour se lancer et compléter ses revenus !

Vous souhaitez démarrer l’activité de loueur meublé mais ne savez pas trop comment ni où ? Profitez de l’accompagnement complet de Marine Patrimoine, nos services sont gratuits si vous investissez avec nous ! 

Pour une première expérience dans le domaine locatif saisonnier en Corse, nous vous conseillons de choisir le statut Loueur Meublé Non Professionnel, ou LMNP. En complément de votre activité professionnelle principale, vous percevez des revenus complémentaires jusqu’à 6 mois par an que vous pouvez défiscaliser !

En effet, vous pouvez choisir l’un des deux régimes fiscaux suivants :

→ le régime micro-BIC vous fait profiter d’un abattement de 50 % sur vos loyers, seule une moitié sera fiscalisée à l’impôt sur le revenu !

→ le régime réel pour imputer vos charges sur vos revenus imposables si un déficit est constaté.

Laissez-nous analyser votre situation fiscale et vos besoins de défiscalisation pour choisir le régime le plus adapté !


Un investissement locatif saisonnier en Corse au statut LMNP vous offre donc 3 avantages majeurs :

→ un complément de revenus avec des loyers élevés (attractivité de la Corse + tarifs élevés en haute saison)

→ une défiscalisation partielle sur vos loyers, avec possibilité de créer un déficit

→ pouvoir développer votre patrimoine immobilier : les biens utilisés pour la location meublée en Corse peuvent devenir votre résidence secondaire pour la retraite ! Vous pouvez également choisir de revendre vos logements en réalisant une plus-value, ou les transmettre à vos héritiers

Pour aller plus loin dans l’activité de loueur meublé, nous vous faisons découvrir le statut de para-hôtelier ! Ce dispositif fait de vous un loueur de bien (appartement à but locatif saisonnier) ainsi que de services annexes, se rapprochant d’un service hôtelier classique. Vous devez choisir  3 prestations parmi les 4 suivantes :

→ fourniture du linge

→ prestation de ménage plusieurs fois durant la location (pas uniquement à l’entrée/sortie)

→ accueil des locataires

→ fourniture du petit-déjeuner

Si vous ne résidez pas dans la ville de Corse où se situe votre logement meublé, déléguez la gestion locative à une conciergerie via une convention de sous-traitance ! Elle gérera les rotations de locataires tout en assurant les services.

En réalisant un investissement locatif en Corse, le statut para-hôtelier vous offre plusieurs avantages qui le distinguent du LMNP :

→ vous récupérez la TVA sur ces 3 prestations de services : elle est à conserver durant 20 ans. Au-delà de cette date, vous la gardez définitivement ! Mais si vous choisissez de quitter l’activité de loueur meublé en para-hôtellerie avant la fin de cette période, vous devrez rembourser la TVA au prorata des années manquantes (vous quittez après 10 ans= 50 % à rembourser, 15 ans = 25 %…)

→ l’amortissement du bien est plus rapide : 10 ans contre 40 ans en LMNP. Chaque année, 10 % de la valeur du bien est considérée comme charge, idéal pour créer un déficit imputable sur vos revenus imposables !

→ en exerçant l’activité de para-hôtellerie, les biens immobiliers utilisés ne sont pas comptabilisés dans le calcul de l’Impôt sur la Fortune Immobilière. Une raison de plus pour investir massivement !

Ce sont autant de raisons pour investir dans l’immobilier locatif saisonnier en Corse dès aujourd’hui ! Marine Patrimoine met son expertise à votre service pour vous aider à atteindre votre objectif patrimonial ou fiscal.