Accueil > Investir en Corse

Où et comment investir dans l’immobilier en Corse ?

Le Tour de France 2013 a fait découvrir la beauté éternelle de la Corse à des millions de téléspectateurs dans le monde entier. A moins de 200 km de la côte d’Azur, l’Île de Beauté résonne comme une destination de prestige, un lieu de rêve pour d’inoubliables vacances en famille ou une retraite bien méritée. Que vous souhaitiez vous lancer dans la location meublée, acheter une résidence secondaire ou défiscaliser pour réduire votre imposition, l’équipe de Marine Patrimoine étudie votre situation et vous accompagne de A à Z. Notre connaissance pointue de l’île nous place comme un interlocuteur privilégié qui saura réussir votre investissement immobilier en Corse ! Découvrez ci-dessous quelques-unes des nombreuses opportunités. Contactez notre cabinet sans plus attendre !

Marine Patrimoine est aujourd’hui leader sur la vente de biens immobiliers en Corse. Notre connaissance du terrain et des professionnels locaux fait la différence !

Jean-Yves Gaté - Fondateur en 1998 de Marine Patrimoine

En savoir plus sur ce dispositif

Acheter un bien immobilier en Corse

L’immobilier neuf en Corse est toujours en plein essor, il n’est pas trop tard pour investir ! La majorité des programmes est située en Corse-du-Sud (2A), et s’oriente plutôt vers la location : saisonnière (LMNP, LMP et para-hôtellerie) ou à l’année (Loi Pinel). Retrouvez sur notre page dédiée tous les programmes immobiliers disponibles en Corse pour commencer à rêver !

A la fameuse question “Où acheter en Corse ?”, la réponse vous appartient ! Préférez-vous les grandes villes dotées d’un centre historique remarquable et proches d’un aéroport international comme Ajaccio (2A) ou Bastia (2B) ? Désirez-vous au contraire le cadre idyllique des cités “carte postale” à l’instar de la sublime Bonifacio en Corse-du-Sud (2A) et son golf sur la falaise, ou de la pétillante Porto-Vecchio ? Ces deux villes sont situées à seulement 20 minutes de l’aéroport international de Figari !

Quel que soit votre objectif : défiscalisation, patrimoine, transmission, location meublée ou à l’année, la Corse regorge de possibilités que nous vous faisons découvrir ci-dessous ! Pour aller plus loin, l’équipe de notre cabinet de conseil Marine Patrimoine se fera un plaisir d’étudier votre situation et vos envies pour concrétiser tous vos rêves d’investissement immobilier en Corse !

Porto-Vecchio, Propriano et Bonifacio en Corse du sud, Bastia, l’Île Rousse et Calvi en Haute-Corse : le cadre naturel majestueux de la Corse invite à la détente et aux vacances. L’offre locative est encore bien trop faible pour répondre à la très forte demande, notamment en été. En réalisant un investissement locatif en Corse, vous êtes gagnants sur tous les plans !

→ La demande étant très élevée, vous êtes sûr de louer votre bien immobilier jusqu’à 25 semaines par an ! Sur une année, vos revenus locatifs sont plus élevés qu’en location classique, bien que la location soit difficile en hiver.

→ Avec les régimes fiscaux de la location (para-hôtellerie, LMNP, …), vous utilisez librement votre logement comme résidence secondaire, quand vous le souhaitez !

→ L’emplacement exceptionnel de votre logement, à Bonifacio, Porto-Vecchio, Propriano ou l’île Rousse vous assure une revente facile !

→ Votre investissement locatif en Corse profite des dispositifs fiscaux adaptés à la location meublée type para-hôtellerie ou LMNP. Vous payez moins d’impôts tout en profitant de revenus complémentaires pour rembourser votre prêt ou améliorer votre quotidien !

Avant d’acheter votre logement, vous le visitez aux côtés de Jean-Yves Gaté. Vous pourrez ainsi rencontrer l’agent immobilier qui s’occupera de votre logement au quotidien, y compris trouver les locataires et les accueillir ! Une réassurance primordiale à la réussite de votre investissement locatif en Corse.

Outre la location saisonnière, l’île de Beauté connaît une forte tension dans le marché locatif à l’année dans plusieurs villes (liste ci-dessous). La Loi Pinel en Corse, dispositif très populaire auprès de nombreux Français, vous incite fiscalement à investir dans ces zones “tendues” afin de rééquilibrer l’offre par rapport à la demande.

Quel avantage obtenez-vous ? Si vous vous engagez à mettre en location un appartement neuf durant 6 à 12 ans, vous profitez d’une réduction d’impôts de 63 000 € sur 12 ans. Elle correspond à 21 % du prix d’achat du bien dans la limite de 300 000 €. La réduction est proportionnelle à la durée de location prévue au contrat.

A la fin de la période obligatoire, votre logement s’intègre à votre patrimoine immobilier et vous êtes libre de l’occuper comme résidence secondaire ou de le transformer en location saisonnière, plus rentable !

Les avantages fiscaux de la Loi PInel en Corse sont accessibles dans les villes suivantes :
Ajaccio (2A) → zone A
Bonifacio (2A) → zone A
Porto-Vecchio (2A) → zone A
Bastia (2B) → zone B1
Calvi (2B) → zone B1

Notre cabinet de conseil en investissement immobilier “Marine Patrimoine” est né d’une volonté de Jean-Yves Gaté, fondateur : offrir un accompagnement de qualité, gratuit et personnalisé aux investisseurs souhaitant défiscaliser et se créer un vrai patrimoine immobilier. Depuis 1998, nous vous proposons les programmes et biens aux meilleurs emplacements : Bonifacio, Porto-Vecchio et Bastia en Corse, mais aussi le Golfe du Morbihan et le Pays Basque.
Notre slogan : le bon produit au bon moment !

Bien que située aux Sables d’Olonne en Vendée (85), l’équipe de Marine Patrimoine s’est spécialisée dans la défiscalisation en Corse et ses nombreuses opportunités d’investissement. En nous faisant confiance, vous êtes sûr de payer moins d’impôts via nos dispositifs immobiliers (Pinel, Monuments Historiques, Malraux, location meublée, para-hôtellerie…).

Un investissement immobilier en Corse est un vrai choix de vie qui ne se décide pas sur un jet de dé. C’est pourquoi nous vous emmenons systématiquement visiter le bien qui vous fait envie. En découvrant l’intérieur du logement, ses alentours, le cadre de vie et la vue depuis le balcon, vous êtes rassuré !

Nous vous garantissons également un suivi annuel avec Jean-Yves Gaté pour optimiser votre déclaration d’impôt. En prime, nos services sont gratuits pour vous ! En réalisant votre investissement en Corse via Marine Patrimoine, nous sommes rémunérés directement par le promoteur.