Intéressé ?
Contactez-nous
Vous cherchez à augmenter votre niveau de vie et profiter d’un revenu passif à long terme ? Alors réalisez un investissement locatif en Corse et optez pour la location meublée ! Cette activité peut se réaliser en complément de votre profession sous les statuts LMNP (loueur meublé non professionnel) ou para-hôtelier (location du bien et de services complémentaires : linge, accueil, ménage…). Si vous décidez de consacrer tout votre temps à la location meublée pour percevoir + de revenus, vous passerez automatiquement au statut LMP (loueur meublé professionnel) si le total de vos loyers dépasse 23 000 € / an ou s’il représente +50% du total de vos revenus.
Votre appartement ou maison neuve est une source importante de revenus avec de hauts loyers près de 6 mois par an, d’avril à septembre !
Les dispositifs liées à la location meublée en Corse possèdent également une fiscalité avantageuse :
Au statut LMNP, vous choisissez entre le régime micro-BIC pour défiscaliser la moitié de vos revenus locatifs, ou le régime réel pour pouvoir créer un déficit imputable sur vos revenus imposables ! Marine Patrimoine vous accompagne pour choisir le bon régime adapté à votre situation fiscale et vos envies d’investissement.
Le statut LMNP est conseillé si vous découvrez la location meublée. Mais selon vos besoins de défiscalisation, le régime para-hôtelier peut s’avérer plus intéressant ! Amortissement du bien en 10 ans (contre 40 ans en LMNP), récupération de la TVA durant 20 ans, déficit imputable sur vos revenus, exonération à l’IFI… Ce dispositif encore méconnu est parfaitement maîtrisé par notre équipe, laissez-nous vous guider vers la réussite de votre investissement locatif en Corse !
Si vous faites le choix de la location nue pour votre appartement neuf, les loyers perçus seront moins élevés mais vous profiterez d’une grande stabilité : complément de revenus 12 mois par an et recherche de locataires occasionnelle (durée moyenne de location : 45 mois).
La location à l’année dans une ville située dans une zone de tension locative élevée vous ouvre les portes du dispositif Pinel. A Ajaccio, Porto-Vecchio, Bonifacio ou dans l’une des 45 communes éligibles, votre investissement locatif en Corse vous donne droit à une réduction d’impôt sur le revenu. Elle correspond à un certain pourcentage du prix d’achat du bien, plafonné à 300 000 €, et est proportionnelle à la durée de location sur laquelle vous vous engagez :
La Loi Pinel est soumise à quelques conditions, notamment un plafond de loyer et un plafond des ressources du locataire. Ils sont tous deux différents selon la zone Pinel de votre appartement neuf en Corse.
En bref, le dispositif Pinel vous permet de rembourser votre crédit avec un complément de revenus stable à long terme et de payer moins d’impôts durant les 12 prochaines années ! Vous agrandissez votre patrimoine immobilier pour ensuite l’habiter, le revendre ou le transmettre en héritage !
Contactez Marine Patrimoine pour découvrir tous nos biens immobiliers neufs éligibles Pinel en Corse dans les plus belles stations balnéaires de l’île, dont Bonifacio, Propriano et Porto-Vecchio.
Avec le déficit foncier, défiscalisez l’impôt qui vous coûte le plus cher, c’est-à-dire vos revenus fonciers issus de vos locations immobilières !