Accueil > Notre rémunération

Quelle rémunération pour un conseiller en gestion de patrimoine ?

À juste titre, vous vous intéressez sûrement au mode de rémunération de votre cabinet de conseil Marine Patrimoine. Dans un souci de transparence et de sincérité envers nos clients, vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur notre méthode de rémunération. Notre statut de cabinet de conseil indépendant est l’assurance d’un accompagnement objectif. Notre but est avant tout la satisfaction de nos clients.

Tous nos programmes sont sélectionnés auprès de promoteurs de 1er plan en prix direct promoteur.
Jean-Yves Gaté - Fondateur en 1998 de Marine Patrimoine

Des conseils et une expertise professionnelle qui ne vous coûte rien

Lorsque vous faites appel à nos services en tant que gestionnaire de patrimoine et conseiller en gestion patrimoniale, nous nous engageons à mettre toute notre expertise à la réalisation de votre projet. Ainsi, nos conseils et les produits financiers que nous vous proposons sont le fruit d’un travail consciencieux de recherche et de négociation auprès des différents acteurs du marché immobilier.

Concrètement, nos services ne vous coûtent rien ! Nous ne facturons pas notre travail à nos clients. Cela signifie que les rendez-vous à notre cabinet, chez vous ou au téléphone, les démarches administratives, les contacts avec les promoteurs et les formalités d’achat sont totalement gratuits.

Si vous choisissez d’investir dans un bien immobilier par l’intermédiaire de votre cabinet de conseil Marine Patrimoine, vous ne payez que le prix d’achat ainsi que les frais relatifs à cette acquisition.

En clair : vous bénéficiez de conseils avisés de conseillers dont l’expertise est reconnue, d’investissements en accord avec votre bilan patrimonial et financier ainsi que d’un accompagnement personnalisé pendant plusieurs années gratuitement !

Si le client ne paye pas le CGP, comment le conseiller en gestion de patrimoine perçoit-il son salaire ? Nos honoraires proviennent directement des commissions touchées par les promoteurs immobiliers avec lesquels nous travaillons. En contrepartie d’un investissement auprès d’un professionnel de l’immobilier, celui-ci s’engage à nous reverser un pourcentage sur le prix de vente.
Le cabinet de conseil en gestion de patrimoine Marine Patrimoine est-il indépendant ?
Oui ! Bien que nos salaires proviennent des acteurs de l’immobilier, nos conseillers restent indépendants dans leur choix. Notre vaste réseau nous permet d’avoir accès à une multitude d’offres et à un large choix de programmes immobiliers. Par conséquent, nous sommes libres de choisir le programme, les placements ou les produits financiers qui correspondent parfaitement à vos objectifs de vie.

En résumé, la rémunération d’un gestionnaire de patrimoine est donc versée par un système de commissions et non par le client.

Choisissez un cabinet indépendant pour investir sereinement

En France, les cabinets de conseil en gestion de patrimoine sont nombreux. Il n’est donc pas toujours évident de faire son choix parmi toutes les offres. En tant que client, choisir un cabinet indépendant (CGPI) est l’assurance d’obtenir des conseils objectifs sur votre stratégie patrimoniale.

Que vous soyez une entreprise ou un particulier, la sélection des meilleurs placements financiers et investissements immobiliers peut paraître complexe. Grâce à notre expérience du marché immobilier, à notre formation continue sur les dispositifs de défiscalisation et à nos compétences fiscales, vous êtes certains d’optimiser votre patrimoine et de préparer au mieux votre avenir.

Notre métier de conseiller indépendant en gestion de patrimoine et notre implantation dans l’univers immobilier depuis de nombreuses années nous permettent de proposer à nos clients une grande diversité d’offres : SCPI, placements financiers, assurance-vie, meilleure banque pour votre projet, défiscalisation, optimisation fiscale, investissement locatif, achat d’une résidence principale ou secondaire, statut professionnel…

Comme nous l’avons vu précédemment, nos honoraires proviennent d’un partenariat avec les différents acteurs de l’immobilier : promoteur, architecte, notaire, gestionnaire… Ces partenaires ne sont pas choisis au hasard, mais sélectionnés avec soin par notre équipe de conseillers.

Nos différentes implantations dans les régions de France nous permettent de vérifier en direct la qualité du programme, l’emplacement et le sérieux des partenaires. Nous savons que l’emplacement d’un bien est le premier critère pour réaliser un bon investissement, nous y portons donc une grande attention. Nous vérifions également l’éligibilité des programmes immobiliers aux dispositifs fiscaux existants.

Enfin, si nous vous proposons d’investir dans des actifs dits “directs”, il existe un autre moyen appelé “investissement indirect » comme un investissement en pierre-papier avec un produit type SCPI par exemple.

En bref, notre accompagnement du premier rendez-vous au suivi de votre projet est entièrement personnalisé. Après un bilan patrimonial réalisé auprès de nos clients, nous mettons tout en œuvre pour leur offrir les meilleures solutions de gestion et les produits financiers les plus adaptés.