Accueil > Programme immobilier Les Rotondes St Gabriel Nantes

Le programme immobilier Les Rotondes Saint Gabriel à Nantes : un bâtiment rénové pour un bon investissement à l’aide de dispositifs offrant des réductions d’impôt

La ville de Nantes, aux portes de l’océan Atlantique, offre une qualité de vie incomparable à ceux qui veulent habiter dans une métropole à taille humaine, dynamique, et tournée vers l’industrie et le développement économique. Le marché locatif y est solide et stable : investir dans du neuf afin de mettre en location un appartement permettra de profiter de la défiscalisation ; c’est ce que vous pourrez faire au sein de la résidence des Rotondes Saint Gabriel. Découvrez notre programme immobilier Les Rotondes St Gabriel en Loire-Atlantique.

Tous nos programmes sont sélectionnés auprès de promoteurs de 1er plan en prix direct promoteur.
Jean-Yves Gaté - Fondateur en 1998 de Marine Patrimoine

En savoir plus sur le projet

Les Rotondes Saint Gabriel : des prestations haut de gamme dans un bâtiment historique remis à neuf

Les Rotondes St Gabriel sont en fait un ensemble immobilier datant du 19e siècle, réhabilité, qui s’étale sur 1020 mètres carrés, et 5 étages. Il s’agit d’un bâtiment classé, situé dans le quartier Dobrée, qui a conservé tout son cachet. Les Rotondes St Gabriel présentent des façades prestigieuses, en pierre avec arcades, et offrent une vue imprenable sur l’église Notre-Dame-de-Bon-Port inscrite aux Monuments Historiques.

L’édifice à l’architecture élégante abrite 20 appartements, du studio au 3 pièces en duplex. Il s’agit de biens aux prestations haut de gamme. Chaque appartement propose : salon en rotonde, cheminée en marbre, grandes hauteurs sous plafond, moulures et parquets d’origine, balcon ou terrasse privative pour certains des logements.

Les appartements ont été pensés et agencés en fonction des rotondes qui se trouvent à l’angle de la place du Sanitat et de la rue Mazagran. En étage, vous profitez d’une vue dégagée sur le centre de la ville.

Tous nos programmes sont sélectionnés auprès de promoteurs de 1er plan en prix direct promoteur.
Jean-Yves Gaté - Fondateur en 1998 de Marine Patrimoine

Investir en Malraux ou en Pinel dans Les Rotondes Saint Gabriel à Nantes : bénéficiez de réductions d’impôts en devenant propriétaire d’un emplacement chic dans un quartier sauvegardé

Les Rotondes Saint Gabriel ont pour adresse le 3 place du Sanitat, à l’angle de la rue de Mazaran à Nantes. Il s’agit d’un quartier sauvegardé qui fait partie du périmètre de mise en valeur du cœur de la ville de Nantes en Loire-Atlantique. Ce quartier, essentiellement résidentiel, est délimité au sud par le quai de la Fosse, très animé. C’est également une zone chargée d’histoire avec un patrimoine riche : le manoir de la Touche, le musée Dobrée et le muséum d’histoire naturelle sont accessibles facilement depuis votre appartement et séduisent locaux et touristes tant par leur architecture que par les collections et expositions qu’ils abritent.

L’immeuble n’est qu’à 10 minutes en tramway de la gare SNCF, à 8 minutes à pied de la réputée place Graslin, et proche du centre piéton et commerçant. L’aéroport est facilement accessible en transport en commun comme par la route pour des déplacements dans tout le pays comme à l’international !

Les habitants des Rotondes Saint Gabriel pourront aussi rejoindre en 15 minutes en voiture l’une des plus grandes zones d’activités de l’agglomération nantaise.

Proche de la Loire et de ses guinguettes et cafés, la résidence est également entourée de commerces indispensables tels que pharmacies, boulangeries, supermarchés.

Le marché de l’immobilier nantais, sûr et stable, est une aubaine pour investir en profitant d’avantages fiscaux comme avec la loi Malraux optimisée au déficit foncier ou la loi Pinel. Avec l’achat d’un appartement de type 2 ou de type 3 voire d’un studio, vous pouvez rapidement profiter du marché favorable de ce quartier pour défiscaliser.

Avec le dispositif Malraux optimisé au déficit foncier, vous pouvez réduire vos impôts à hauteur de 22 à 30 % du montant des travaux engagés, sur une période entre 1 et 7 ans ! Seule condition : le bien immobilier doit être mis en location l’année suivant les travaux et pour une période de 9 ans minimum. Ce dispositif intéressant n’est pas concerné par le plafonnement des niches fiscales de 10 000 € par an. Vous pouvez réduire vos impôts dans la limite de 120 000 €. L’autre partie des travaux sera imputable sur les revenus fonciers ou existants. Votre imposition est immédiatement réduite, dès l’année de l’achat, et votre imposition future l’est tout autant couplée à des revenus fonciers.

Les programmes immobiliers tels que les appartements des Rotondes Saint Gabriel à Nantes permettent un investissement dans la pierre au prix juste. Le quartier sauvegardé au centre de la ville de Nantes, l’immeuble de caractère, les pièces rénovées avec goût et l’attractivité de la commune font de cet investissement foncier une valeur sûre.

Programmes similaires

Cala-di-Pianottuli
Sainte Eulalie Abbaye de bonlieu facade
Cala-di-Pianottuli
Sainte Eulalie Abbaye de bonlieu facade