La Belle Époque,
Au coeur du centre ville de Challans

Afficher toutes les photos


Une réalisation intimiste à 5 min à pied du centre-ville
pour vivre Challans comme vous l’aimez.

Une adresse idéale… et qui offre tout à proximité

Entre mer et bocage, Challans bénéficie d’un environnement privilégié au cœur de la Vendée, offrant une qualité de vie exceptionnelle. Sa situation stratégique, à la croisée de huit axes routiers, facilite l’accès aux principales destinations du département.

Il est ainsi facile de rejoindre les plages et stations balnéaires de la côte Atlantique, les principales villes de Vendée, Nantes et son aéroport international, ou encore Saint-Nazaire, le 4e port français.

Au sein de cette ville animée et agréable à vivre, La Belle Époque est située à seulement 5 min* à pied du cœur de ville. Cet emplacement de choix réserve de nombreux avantages. Sur place, les commerces (boulangerie, supérette, bureau de poste, pharmacie, banque…) facilitent le quotidien. Trois jours par semaine, le marché se tient sous la halle de la place Aristide Briand, à 6 min* à pied. Une belle occasion de retrouver ses commerçants favoris et faire le meilleur choix de produits frais. Les parents apprécient aussi cette adresse pour son offre scolaire complète. Ils peuvent accompagner leurs enfants à pied à l’école Antoine de Saint-Exupéry et déposer les plus grands en voiture au collège Jacqueline Auriol ou au lycée Notre-Dame. Pour le bonheur des familles, Challans propose des équipements tels qu’une médiathèque, un cinéma, une salle de spectacles et des salles omnisports.

La Vendée se distingue comme un pôle économique dynamique, regroupant de nombreuses entreprises et sièges sociaux de renom, tout en affichant l’un des taux de chômage les plus bas de France**. Ce dynamisme économique favorise une qualité de vie exceptionnelle, idéale pour ceux qui recherchent un équilibre entre confort, cadre de vie agréable et opportunités professionnelles.

Se déplacer est enfin d’une grande facilité grâce à la gare de Challans à 4 min* et l’arrêt de bus à 5 min* à pied, dont une ligne dessert Saint-Jean-de-Monts et La Barre-de-Monts.

Une localisation unique

À 20 min* de Saint-Jean-de-Monts
À 40 min* de La Roche-sur-Yon
À 50 min* de Nantes

Une ville bien connectée

La gare TER, vers Nantes en 54 min* ou Saint-Gilles-Croix-de-Vie en 20 min*
3 lignes de bus desservent les villes de La Roche-sur-Yon, Saint-Jean-de-Monts, La Barre-de-Monts et Noirmoutier-en-Île
4 navettes gratuites Chall’en bus pour se déplacer en ville

Toutes les infrastructures utiles

6 écoles maternelles, 6 écoles élémentaires,3 collèges, 3 lycées
350 commerces pour assurer la vie pratique
Plus de 200 associations (sport, culture, loisirs, social…) pour un large choix d’activités

Se ressourcer avec la nature

Plusieurs parcs et jardins répartis dans la ville représentent 72 hectares de nature
Découvrir le Marais Breton Vendéen, ses marais salants et sa faune préservée
Emprunter le passage du Gois, route emblématique pour se rendre sur l’île de Noirmoutier

Le charme d’une architecture néo-classique dans un écrin d’arbres majestueux

Cette nouvelle réalisation est composée de deux bâtiments de 3 et 4 étages, organisés autour d’un superbe cèdre de 15 mètres et d’un massif arboré aux
essences variées. L’architecture séduit par son style néoclassique et ses façades unifiées par un enduit de couleur beige. Les étages sont soulignés par des corniches, tandis que les angles des bâtiments ainsi que les encadrements des baies et des fenêtres sont marqués par des modénatures d’une teinte plus
claire. Ces éléments décoratifs apportent finesse et élégance à l’architecture. Enfin, les toitures sont, quant à elles, parées d’ardoise.

Sur la rue Carnot, La Belle Époque dévoile son premier bâtiment, clos par un hall d’entrée sécurisé. Un porche donne accès aux places de stationnement
extérieures. Depuis la rue du Petit Bois, un accès secondaire se fait par une venelle transformée en allée piétonne pour rejoindre le cœur de ville.