Accueil > Cap Littoral – Programme immobilier éligible Loi Pinel en Vendée

Cap Littoral

Programme pour investir en Loi Pinel en Vendée

Dans la station balnéaire vendéenne de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, le programme Cap Littoral vous invite à investir dans de superbes appartements à 1km de la plage. Les logements sont disponibles du T2 au T4 et sont éligibles à la réduction d’impôt de la Loi Pinel. Laissez notre cabinet Marine Patrimoine vous accompagner pour acquérir un ou plusieurs biens et profiter de tous les avantages du dispositif Pinel.

En savoir plus sur le projet

Cap Littoral : appartements T2-T4 éligibles Pinel à Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Le programme Cap Littoral à Saint-Gilles-Croix-de-Vie est composé de 4 résidences avec des appartements neufs, confortables et fonctionnels de 2, 3 et 4 pièces. Ils sont tous labellisés Bâtiment Basse Consommation (BBC) pour économiser de l’énergie. Tranquillité, bien-être et nature sont les maîtres-mots des logements, situés au cœur du nouveau quartier “La Coquine”. Leur livraison est prévue pour le second et troisième trimestre 2024, avec un prix d’achat à partir de 185 000 € TTC (T2).

Suite à un investissement dans un appartement de ce programme, vous pouvez prétendre aux avantages fiscaux de la Loi Pinel. Concrètement, si vous mettez un bien en location nue à l’année, vous profitez en échange d’une réduction d’impôt sur le revenu pouvant atteindre 63 000 € pour un engagement de location sur 12 ans. Ce dispositif vise à développer l’offre locative dans les zones dites “sous tension”, à l’instar de Saint-Gilles-Croix-de-Vie située en zone Pinel B1. Attention à bien respecter certaines conditions, comme le plafonnement du loyer et la limite des ressources du locataire. En investissant avec Marine Patrimoine, notre équipe vous explique tous ces points importants en détail et s’assure que vous profitiez effectivement des avantages fiscaux de la Loi Pinel. A long terme, votre nouvel appartement à Saint-Gilles-Croix-de-Vie en Vendée vous permet de :

  • augmenter vos revenus avec un loyer mensuel et stable 12 mois par an
  • diminuer votre imposition sur le revenu durant un maximum de 12 ans
  • préparer votre retraite avec un bien immobilier que vous pourrez habiter, louer, transmettre ou revendre une fois la période d’engagement de location terminée

Saint-Gilles-Croix-de-Vie, station balnéaire vendéenne à 1h de Nantes

Les appartements du programme Cap Littoral se situent dans la partie sud de la station balnéaire de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Les plages de Vendée ne sont qu’à 1km, tout comme le Port de la Vie, port de plaisance idéal pour la détente. Tous les commerces et services du quotidien sont facilement accessibles à vélo. La résidence est située dans un cadre naturel chaleureux, verdoyant et parfaitement adapté aux familles avec enfants. Pour se déplacer, vous êtes à proximité immédiate de la D38, route départementale reliant Les Sables d’Olonne à l’île de Noirmoutier et traversant toute la côte vendéenne.

La station balnéaire de Saint-Gilles-Croix-de-Vie accueille de nombreux touristes au printemps et en été, mais elle est aussi une ville attractive toute l’année pour sa qualité de vie, sa longue plage de 4km et ses nombreuses activités. Les jeunes actifs cherchant le calme tout en étant proche des grandes villes (Nantes, La Roche-sur-Yon et La Rochelle) sont de potentiels locataires de votre appartement Cap Littoral. L’attractivité touristique et la renommée de Saint-Gilles-Croix-de-Vie vous permettent de convertir sans risque votre appartement en location meublée saisonnière une fois la période d’engagement de location terminée. A vous les loyers plus élevés et la possibilité d’habiter le logement quand vous le souhaitez, pour les vacances au cœur de la saison estivale.

Située sur la côte vendéenne, Saint-Gilles-Croix-de-Vie reste facilement accessible par de nombreux moyens de transport. Pour rejoindre et quitter la station balnéaire, vous pourrez donc utiliser :

  • les routes départementales D38 depuis Noirmoutier vers Les Sable d’Olonne, D6 vers La Roche-sur-Yon à 45 minutes et D32 vers Nantes à 1 heure 10
  • l’autoroute A87 vers Angers à 2 heures
  • la gare de Saint-Gilles-Croix-de-Vie à 4 heures de Paris
  • l’aéroport Nantes-Atlantique : à destination d’Ajaccio, Londres, Paris CDG, Tunis, Amsterdam…

Programmes similaires