La Réserve,
Au cœur de Périgueux

Afficher toutes les photos


La Réserve est issue de la réhabilitation de l’ancienne Banque de France,
en plein cœur de Périgueux

ENTRE PATRIMOINE & ART DE VIVRE

Capitale historique du Périgord Blanc , Périgueux compte près de 30 000 habitants et incarne à merveille l’art de vivre du Sud-Ouest. Elle séduit par son patrimoine remarquable , ses ruelles médiévales animées , ainsi que par son dynamisme culturel et économique .

Ville labellisée “Cité d’art et d’histoire” , Périgueux conserve un centre ancien pittoresque dominé par la cathédrale Saint-Front, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’économie locale repose sur des secteurs essentiels : l’administration , l’artisanat , la transformation alimentaire et un tourisme culturel qui s’appuie sur un patrimoine exceptionnel. Par ailleurs, la santé occupe une place importante avec notamment l’ Hôpital Privé Francheville , l’un des plus grands employeurs de la région, fort de plus de 2 700 salariés .

Périgueux offre une qualité de vie remarquable. Ses espaces verts , tels que le Parc Gamenson et les berges aménagées de l’Isle, invitent à la détente et aux promenades.

Facile d’accès, la ville bénéficie d’une gare SNCF reliant Bordeaux en seulement 1h25 et Paris en 3h45, et de la proximité de l’ autoroute A89 , facilitant les déplacements vers Bordeaux, Brive ou Lyon.

PRESTIGIEUX ET ANIMÉ

Nichée sur la place du Président Roosevelt , en plein cœur administratif et résidentiel de Périgueux, la résidence La Réserve s’imprègne du caractère unique d’un lieu chargé d’histoire , puisqu’elle occupe les murs de l’ ancienne Banque de France.

Ce quartier se distingue par son atmosphère élégante et, à deux pas des Allées de Tourny, promenade emblématique bordée d’arbres majestueux et d’hôtels particuliers du XIX ème siècle.

La gare SNCF relie Périgueux à Paris, Bordeaux et d’autres grandes villes. Le réseau de bus PériBus dessert quant à lui l’ensemble de l’agglomération.

Le cœur historique , articulé autour de la cathédrale SaintFront, se situe à seulement 10 minutes à pied. Les petites ruelles pavées, les maisons à colombages , les placettes animées et les commerces traditionnels composent un décor pittoresque qui rappelle toute la richesse historique et culturelle de la ville.

Périgueux accueille environ 3 000 étudiants , répartis entre les différentes structures d’enseignement supérieur. Le Campus Périgord , rattaché à l’Université de Bordeaux, compte plus de 700 étudiants répartis dans des filières variées, allant du droit et de l’économie aux sciences humaines ou encore aux formations techniques de l’IUT.