Accueil > Programme Violaine – éligible LMNP et parahôtellerie à Monêtier-les-bains dans les Alpes

Programme Violaine

Eligible LMNP et parahôtellerie à Monêtier-les-bains dans les Alpes

Avec le programme immobilier Violaine à Monêtier-les-bains vous posez vos valises dans un cadre exceptionnel. Cette station de la vallée de Serre Chevalier dans les Hautes-Alpes est célèbre pour son dynamisme tout au long de l’année. En hiver comme en été, les activités sportives, de loisirs ou de bien-être y sont nombreuses. La vingtaine d’appartements de cette résidence à la fois moderne et chaleureuse saura combler les attentes des vacanciers et investisseurs les plus exigeants !

En savoir plus sur le projet

Investir en résidence de standing avec la location meublée du T2 au T4

La station balnéaire et de ski de Le Monêtier-les-bains, c’est : 250 km de pistes skiables, des sources naturelles d’eau thermale, des cols mythiques comme l’Izoard et de nombreuses activités sportives. Au cœur de cette station dynamique se trouvera bientôt le programme immobilier de la résidence Violaine.

Cet ancien hôtel entièrement rénové sera disponible d’ici le début de l’année 2023. On y trouvera 20 appartements de standing, aménagés avec goût. Modernité et aménagement typique s’entremêlent pour un résultat haut de gamme à la fois pratique, confortable et chaleureux. À Monêtier-les-bains, chaque appartement du 2 pièces au 4 pièces (3 chambres) offrira une place de parking privative, un accès par ascenseur aux appartements en étage, une cave ainsi qu’un casier à ski avec système de sèche-chaussures.

Disponible à partir de 325 000 € pour un 2 pièces, cet investissement immobilier à est éligible au dispositif de la parahôtellerie et à celui de la Location Meublée Non Professionnelle (LMP et LMNP). Les avantages ?

  • La possibilité de récupérer 20 % du prix de vente du bien meublé grâce à la TVA.
  • Les exonérations possibles : IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière), droits de succession, plus-value…
  • Les loyers perçus, souvent élevés en haute saison.
  • La possibilité de jouir de votre logement quand vous le souhaitez.
  • Amortissement à long terme.

Si les statuts de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP et LMP) et de parahôtelier sont avantageux, certaines conditions sont à respecter afin d’en bénéficier, comme l’obligation de proposer 3 des 4 services suivants avec le statut de la parahôtellerie (à l’image d’un hôtel) : le ménage avant, après et pendant le séjour des vacanciers ; la fourniture du linge de maison (linge de lit et serviettes) ; l’accueil personnalisé à l’arrivée des hôtes, le service du petit-déjeuner en chambre ou dans une salle commune.

Afin de faciliter votre investissement immobilier, le programme Violaine intègre également un service de conciergerie par mandat de gestion. Vous ne vous occupez de rien, un concierge se charge des services obligatoires pour vous permettre de bénéficier des avantages fiscaux de votre investissement locatif dans la vallée de Serre Chevalier ! De quoi faciliter la gestion de votre patrimoine sous le statut de loueur en meublé (LMNP ou LMP).

Le Monêtier-les-bains, la vallée de Serre Chevalier vous ouvre les bras

Serre Chevalier, la vallée la plus connue et la plus prisée des Hautes-Alpes, regroupe les stations de Briançon, Chantemerle, Villeneuve et Le Monêtier-les-bains. Cette dernière culmine à environ 1 500 mètres d’altitude et offre une ambiance unique à ses hôtes. Particulièrement attractive en hiver grâce à ses activités sportives, elle attire également en été avec ses sources thermales aux bienfaits thérapeutiques et relaxants.

La station de Monêtier-les-bains est idéalement située à seulement 20 minutes en voiture de Briançon, à 30 minutes de la frontière italienne et à 900 mètres des pistes de ski. Sur place, vos hôtes peuvent trouver tout ce dont ils ont besoin au quotidien : restaurant, bar, cinéma, bureau de poste, pharmacie, supermarché, service de location de matériel de ski, boulangerie…

La proximité de la station de ski avec la frontière italienne, la facilité d’accès pour les voyageurs et l’ambiance chaleureuse de cette station familiale font de la résidence Violaine au village de Monêtier-les-bains un investissement locatif idéalement situé et attractif pour les familles comme pour les groupes d’amis. Marine Patrimoine est à votre écoute pour concrétiser votre projet. Faites l’acquisition d’un appartement de standing dans la vallée de Serre Chavalier et optimisez votre patrimoine grâce au statut de la location meublée !

Programmes similaires

Porto Vecchio a pinedda 7
Porto Vecchio a pinedda 7