Accueil > Rue D’Adelshoffen – Programme immobilier éligible au déficit foncier à Strasbourg / Schiltigheim

L’immeuble du XXème siècle possède un cachet historique unique. D’architecture alsacienne et vosgienne, vous serez envoûté par son chemin pavé, son balcon ouvert sur l’extérieur et son grand jardin privé. En intérieur, découvrez ses fresques murales peintes qui seront conservées durant la restauration de l’immeuble.
Plus globalement, la rénovation de la résidence du 17 rue d’Adelshoffen à Schiltigheim comprendra la réhabilitation des façades et toitures, le remplacement des menuiseries dans le respect de la tradition, la décoration des parties communes par un architecte d’intérieur… Chaque appartement du programme fera l’objet d’un travail d’agencement minutieux avec des équipements haut de gamme dans toutes les pièces, dont le séjour, les chambres, la cuisine et la salle de bain.
Contactez Marine Patrimoine pour recevoir plus d’informations concernant ce programme à Schiltigheim : tarifs détaillés, plans, défiscalisation, visites…
En faisant l’acquisition d’un appartement (du 1 au 3 pièces) de la résidence située au 17 rue Adelshoffen à Schiltigheim en région Alsace, vous vous ouvrez les portes de la défiscalisation au déficit foncier. Découvrez son fonctionnement :
Grâce à la mise en location nue de votre nouvel appartement issu de ce programme, vous réalisez un bilan annuel qui compare les charges avec les recettes.
Un déficit est constaté lorsque les charges éligibles (frais de travaux, taxe foncière, frais de notaire et d’assurance…) sont supérieures aux recettes locatives (les loyers) sur l’année. Le déficit créé est alors imputable sans limite sur vos revenus fonciers de l’année. Concrètement, vous défiscalisez une partie de vos loyers ! Si le déficit dépasse le total de vos loyers à “gommer”, vous pouvez même aller plus loin en diminuant votre revenu global à hauteur de 10 700 € par an maximum.
La seule limite au dispositif sera le montant de vos charges éligibles, notamment vos frais de travaux. A savoir qu’ils représentent ici 70 % du prix de vente de l’appartement 17 rue d’Adelshoffen à Schiltigheim.
Marine Patrimoine recommande le déficit foncier pour les foyers fiscaux lourdement imposés : dont l’imposition se situe dans les tranches (TMI) de 41 ou 45 %. Car vos loyers souffrent également d’une imposition via les prélèvements sociaux à 17,2 % supplémentaires !
En réalisant un investissement locatif dans l’immobilier ancien comme au 17 rue d’Adelshoffen à Schiltigheim, vous pouvez ainsi diminuer fortement votre imposition et donc améliorer votre rentabilité locative de votre appartement. Pour vous lancer, l’équipe de notre cabinet sera à vos côtés. Nous prendrons le temps de vous expliquer les ressorts de ce dispositif !
Contactez-nous dès maintenant pour démarrer votre projet d’investissement dans l’immobilier ancien avec le programme 17 rue d’Adelshoffen à Schiltigheim, tout près de la ville de Strasbourg ! Pour rappel, la livraison des appartements (du 1 au 3 pièces) est prévue pour le 4ème trimestre 2024.
Au cœur de l’Alsace, à 5 kilomètres de la frontière allemande et à seulement 3 km du cœur de Strasbourg se niche la ville de Schiltigheim. Ses 34 000 habitants jouissent au quotidien d’une excellente qualité de vie au calme, un bien précieux à côté d’une grande métropole dynamique. A pied ou à vélo, la capitale alsacienne se découvre et se vit tout en douceur. La résidence située au 17 rue d’Adelshoffen n’est qu’à quelques minutes du Rhin et quartier européen, qui concentre le Parlement européen et la CEDH !
Le dynamisme économique en fait un bassin d’emploi en pleine expansion qui attire de nombreux actifs. Acquérir un appartement en première couronne de Strasbourg, c’est s’assurer un haut rendement locatif avec un prix de vente modéré, à partir de 222 500 € !
Côté transport, Schiltigheim et Strasbourg ne sont pas en reste. Rejoindre ou quitter l’Alsace rapidement et à petit prix est un vrai jeu d’enfant. Vous profitez notamment de :
– l’autoroute A4 vers Metz (1h45) et Reims, l’A35 vers Colmar (1 heure)
– la gare de Strasbourg : Paris gare de l’Est à 1h45 !
– l’aéroport de Strasbourg à 20 km : à destination de c, Rome, Barcelone, Istanbul, Marrakech…