Accueil > Programme immobilier L’Hôtel des Lettres Tours

L’Hôtel des Lettres : une grande opération de rénovation pour une adresse majestueuse au centre de Tours

Berceau de la Renaissance en France, la richesse architecturale de Tours n’est plus à démontrer. Son centre historique, le Vieux-Tours, est même inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. La ville sait tout de même se tourner vers l’avenir, preuve en est avec L’Hôtel des Lettres, nouvel édifice construit au cœur du centre-ville. Découvrez notre programme immobilier L’Hôtel des Lettres.

Tous nos programmes sont sélectionnés auprès de promoteurs de 1er plan en prix direct promoteur.
Jean-Yves Gaté - Fondateur en 1998 de Marine Patrimoine

En savoir plus sur le projet

Le programme immobilier L’Hôtel des Lettres à Tours : 26 appartements modernes et respectueux du patrimoine

L’Hôtel des Lettres est constitué de trois ensembles de bâtiments, entourant une petite cour intérieure. Les façades datant du 19e siècle, sont en ardoise et en pierre de taille. Certaines parties possèdent encore des décors datant de la construction de l’édifice.

Ce nouveau projet immobilier propose à la vente 26 appartements dans ce décor historique : un grand escalier d’époque dessert la partie située au coin de la rue Emile Zola et de la rue Tous les biens ont été restaurés et offrent l’alliance d’un confort contemporain et du charme de l’ancien.

Tous nos programmes sont sélectionnés auprès de promoteurs de 1er plan en prix direct promoteur.
Jean-Yves Gaté - Fondateur en 1998 de Marine Patrimoine

Les surfaces des appartements sont très variées et vont du T1 au T4 (de 27 à 99 mètres carrés) : ils sont tous spacieux et agencés avec goût, et au moyen de matériaux nobles. La rénovation des éléments extérieurs sera minutieuse et complète:
les appuis des portes et les parties basses des murs seront enduits avec de la chaux teintée de sable de rivière, les persiennes seront restaurées, les stores à l’italienne seront modernisés, le perron, actuellement en béton sera reconstruit en pierre de taille…

L’Hôtel des lettres se situe au 7-9 rue Emile Zola et 3-5 rue Chaptal, à 10 minutes en voiture du centre-ville, dans le quartier très prisé de la cathédrale.

Il est à proximité de la Mairie, tout près des rives de la Loire, du musée des Beaux-Arts et du Vieux Tours.

De nombreux commerces et services encadrent la résidence : supermarchés, magasins bio, fleuristes ou restaurants. Un hôpital et un centre de pédiatrie sont également tout proches, ainsi que les écoles et le marché couvert de Tours.

L’Hôtel des Lettres est localisé près de l’artère la plus commerçante de la ville. Il est donc très bien desservi par des lignes de bus et de tramway, ainsi que la gare de Tours (Tours étant située à un peu plus d’une heure de Paris avec le TGV).

En investissant dans un logement à l’Hôtel des lettres, vous bénéficierez de réductions d’impôts grâce à un dispositif de défiscalisation : la Loi Malraux.

Vous pouvez réduire vos impôts à hauteur de 22 à 30 % du montant des travaux engagés, sur une période d’entre 1 et 7 ans ! Seule condition : le bien immobilier doit être mis en location l’année suivant les travaux et pour une période de 9 ans minimum. Ce dispositif intéressant n’est pas concerné par le plafonnement des niches fiscales de 10 000 €/an. Vous pouvez réduire vos impôts dans la limite de 120 000 € !

Programmes similaires