Accueil > Programme Immobilier Le Monbar Bayonne

Le Monbar : un projet immobilier intéressant pour un investissement en Loi Malraux à Bayonne

Le projet immobilier Le Monbar se trouve en plein cœur du Petit Bayonne, secteur historique et sauvegardé de la ville.

Dans un style bayonnais typique, les deux immeubles du projet comportent au total 10 appartements allant du studio au 3 pièces duplex avec des surfaces habitables comprises entre 34 et 63 m2. Le Monbar s’érige sur 4 étages avec un rez-de-chaussée commerçant composé de deux locaux qui feront peau neuve.

En effet, le programme immobilier s’attache à redonner grandeur et vie à ces deux immeubles en lanière ; typique de l’architecture urbaine du Petit Bayonne. Découvrez notre programme immobilier Le Monbar.

Tous nos programmes sont sélectionnés auprès de promoteurs de 1er plan en prix direct promoteur.
Jean-Yves Gaté - Fondateur en 1998 de Marine Patrimoine

En savoir plus sur le projet

Le Monbar, 10 logements typiquement basques dans le Petit Bayonne

Afin de mettre en valeur l’existant disposant de volets à la persienne, de pans en bois mais aussi composé avec de la pierre de Bichade pour les seuils et les harpages, la restauration des façades et des parties communes sera réalisée dans l’objectif de préserver le charme historique du lieu.

Les parquets d’origine seront restaurés et complétés par un parquet massif ; murs et plafonds seront remis à neuf dans un style moderne ; les menuiseries en bois seront réhabilitées et repeintes en rouge et gris pour rappeler les nuances basques.

Tous nos programmes sont sélectionnés auprès de promoteurs de 1er plan en prix direct promoteur.
Jean-Yves Gaté - Fondateur en 1998 de Marine Patrimoine

Les cages d’escalier au cœur de l’immeuble disposent de volutes majestueuses. Un ascenseur dessert tous les étages et il est possible d’aménager des terrasses à l’arrière du bâtiment.

Afin de conjuguer l’authenticité de l’architecture basque au confort moderne, les murs autant que les plafonds du bâtiment bénéficieront d’une isolation thermique et phonique ; les salles de bains seront équipées de prestations élégantes et modernes ; les radiateurs électriques à inertie chaufferont au degré près.

Le Monbar est donc éligible à la loi Malraux. Ce dispositif permet aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôts de 30 % du montant des travaux. De plus, un report de 3  ans de la réduction d’impôt non-utilisé est possible et les intérêts d’emprunts, mais également les frais assimilés, sont déductibles des revenus fonciers.

Pour en savoir plus sur les avantages et connaître en détail les conditions, contactez-nous !

Le projet immobilier se trouve donc aux numéros 24 et 26 de la rue Ponceau qui est le prolongement du pont portant le même nom. La rue est piétonne, large et présente de belles demeures à colombages. Elle est l’une des plus anciennes de Bayonne !
Au sujet du quartier, le Petit Bayonne est très populaire ; il est aussi surnommé le Bourg Neuf. Animé, convivial et près des berges de la rivière, c’est un lieu offrant une qualité de vie agréable à ses habitants où services et commerces sont nombreux.
Il est possible de faire son marché au carreau des Halles qui se trouve à deux minutes à pied ; se rendre à la gare TGV (12 minutes à pied) ou encore aller au campus de la Nive (2 minutes à pied). Pour se déplacer sur toute l’agglomération aisément, plusieurs lignes de bus à proximité sont accessibles.

Vous l’aurez compris : investir dans ce quartier typique de pays basque serait un atout considérable à obtenir afin de se constituer un patrimoine dans ce lieu unique tout en bénéficiant d’une réduction d’impôts intéressante.

Programmes similaires

Porto Vecchio a pinedda 7
Porto Vecchio a pinedda 7