Accueil > programme immobilier Comptoir de la Ferté La Rochelle

Comptoir de la Ferté : restauration complète d’un ensemble immobilier éligible à la Loi Malraux et au déficit foncier à La Rochelle

La Rochelle est une ville attractive et dynamique qui charme par sa qualité de vie. Le Comptoir de la Ferté est un projet immobilier qui constitue une véritable opportunité pour ceux qui souhaitent investir dans un bien exceptionnel. Au cœur d’un quartier chargé d’histoire, découvrez ce programme immobilier, éligible à la Loi Malraux et au déficit foncier à La Rochelle.

Tous nos programmes sont sélectionnés auprès de promoteurs de 1er plan en prix direct promoteur.
Jean-Yves Gaté - Fondateur en 1998 de Marine Patrimoine

En savoir plus sur le projet

Le Comptoir de la Ferté : un projet de rénovation immobilière en plein cœur de La Rochelle

Le Comptoir de la Ferté est un ensemble immobilier situé en plein centre historique de La Rochelle. Le projet composé de 2 immeubles, respectivement de 3 et 4 niveaux, vise à restaurer 6 logements. Une cour commune sépare les deux bâtiments.
Tous nos programmes sont sélectionnés auprès de promoteurs de 1er plan en prix direct promoteur.
Jean-Yves Gaté - Fondateur en 1998 de Marine Patrimoine
Le premier immeuble comporte 2 appartements ainsi que 2 duplex et 1 triplex, accessibles depuis le rez-de-chaussée. Dans le second bâtiment se trouve une maison de 2 étages. Pour respecter le patrimoine architectural, les éléments déjà existants comme les cheminées ou bien les ouvrages en pierre seront nettoyés et traités afin de les mettre en valeur.

Les logements bénéficieront de belles surfaces, astucieusement aménagées. Les habitants de l’un des duplex d’une surface de 46 m2 pourront profiter d’un patio privatif de 10 m2. Deux T2 bis aux dimensions respectives de 61 et 66 m2 avant travaux trouveront chacun leur place au deuxième et au troisième étage.
De l’autre côté de la cour commune, une charmante maison T4 offrira des espaces généreux et optimisés et bénéficiera d’une cour privative de 70 m2.
Les travaux engagés pour restaurer les bâtiments qui composent le Comptoir de la Ferté sont éligibles aux dispositifs de la Loi Malraux et du déficit foncier. Un T2 bis à partir de 492 305 € ainsi qu’un T2 duplex à partir de 384 346 € sont encore disponibles. La livraison du projet est prévue pour le début du quatrième trimestre 2023. Vous souhaitez en apprendre plus sur ces offres ? Contactez rapidement notre cabinet pour recevoir un accompagnement personnalisé et réaliser votre investissement immobilier.
Avec leurs accès au 5 et au 9 rue de la Ferté, les biens du projet bénéficient d’une localisation exceptionnelle à La Rochelle. En partie piétonne, cette zone de la ville est propice à la balade et à la détente. Entre l’Hôtel de Ville et le Carré Amelot, les futurs résidents auront accès à toutes les commodités : parking, commerces, restaurants, professionnels de santé, centre hospitalier, etc. Il suffit de quelques minutes à pied pour rejoindre le Marché Central ou le port de La Rochelle et ainsi profiter de la douceur de vie qu’offre la ville.
Cette situation géographique privilégiée plaira aux citadins, qui pourront se déplacer essentiellement à pied pour effectuer leurs courses de tous les jours. Pour les trajets en dehors du centre-ville, différents arrêts de bus se trouvent à proximité du Comptoir de la Ferté. Enfin, pour quitter La Rochelle, la gare TGV est à moins d’un kilomètre et l’aéroport à 5 kilomètres.
La ville porte bien son surnom de Porte Océane. Ancien complexe portuaire important, les habitants de la cité peuvent profiter de l’air marin de manière aisée grâce aux plages de la Concurrence et des Minimes. Enfin, le pont de Ré, qui mène à l’île éponyme, est à seulement 8 kilomètres du Comptoir de la Ferté.

Programmes similaires

Porto Vecchio a pinedda 7
Porto Vecchio a pinedda 7