Accueil > Programme immobilier Comptoir 65 La Rochelle

Comptoir 65 : un immeuble historique entièrement restauré éligible aux dispositifs Loi Malraux et déficit foncier à La Rochelle

Située sur la côte Atlantique, La Rochelle est une ville plébiscitée pour son cadre de vie. Idéalement situé en plein centre-ville, le Comptoir 65 est un programme de rénovation immobilière qui compte 6 logements. Découvrez cette adresse exceptionnelle éligible à la Loi Malraux et au déficit foncier à La Rochelle. Découvrez notre programme immobilier le Comptoir 65.

Tous nos programmes sont sélectionnés auprès de promoteurs de 1er plan en prix direct promoteur.
Jean-Yves Gaté - Fondateur en 1998 de Marine Patrimoine
  • programme-immobilier-LE-COMPTOIR-65-La-Rochelle

En savoir plus sur le projet

Le Comptoir 65 : un projet de rénovation dans le centre historique de La Rochelle

Le Comptoir 65 est un projet de restauration qui concerne un immeuble entier au cœur de La Rochelle. En son sein, 6 appartements seront entièrement rénovés. Le bâtiment se trouve dans un secteur sauvegardé par les Architectes des Bâtiments de France. L’entrée se trouve sous une arcade, avec un local commercial au rez-de-chaussée.

Tous nos programmes sont sélectionnés auprès de promoteurs de 1er plan en prix direct promoteur.
Jean-Yves Gaté - Fondateur en 1998 de Marine Patrimoine

L’ensemble est composé de deux immeubles de trois niveaux, séparés par un puits de jour surplombé d’une toiture en verre. Des rénovations seront effectuées sur toutes les façades afin de remplacer les éléments vieillissants et valoriser l’architecture du bâtiment. Le puits de jour en fond de parcelle deviendra accessible grâce à la création d’un plancher en béton avec terrasse en bois. Les habitants du lot 3, situé au premier étage, pourront ainsi profiter de ce bel espace de 12 m2.

Les logements seront tous des T2 de 36 m2 avant travaux. Une fois les espaces entièrement rénovés et optimisés, les futurs habitants des lieux bénéficieront de tout le confort nécessaire.
La nature des travaux permet aux investisseurs de bénéficier des avantages fiscaux liés à la Loi Malraux et au déficit foncier. Des appartements sont encore disponibles à partir de 286 012 €. La fin des travaux est prévue pour le début du quatrième trimestre 2022. Vous êtes intéressé par ce programme immobilier ? Notre cabinet Marine Patrimoine est à votre écoute et vous accompagne dans votre investissement.
L’emplacement du Comptoir 65 est idéal. Situé au 65 rue du Minage, il bénéficie d’une localisation exceptionnelle à La Rochelle. Cette rue en plein centre historique de la ville est bordée d’arcades en pierres, datant du Moyen-Âge. Grâce à elles, les commerçants pouvaient ainsi se protéger des intempéries. Aujourd’hui, c’est un lieu emblématique de la ville, qui a su traverser le temps et préserver son authenticité.
Les habitants du Comptoir 65 pourront profiter de toutes les commodités à proximité de leur appartement : supermarché, pharmacie, professionnels de santé, bars et restaurants ainsi que toutes sortes de commerces. À 250 mètres se trouvent la place du Marché Central et les Halles où l’on peut quotidiennement se procurer des produits frais. Un peu plus loin vers l’ouest, le parc Charruyer est un espace vert parfait pour les balades ou pour faire du sport.


La place Verdun est à seulement 100 mètres et permet d’avoir accès au parking souterrain, mais aussi à la gare routière. La Rochelle possède un réseau de transport en commun développé, ce qui est utile pour les déplacements plus lointains. La place de Verdun est un des cœurs névralgiques de la ville et voit passer de nombreuses lignes de bus.
Avec une telle situation géographique, tous les centres d’intérêt de la ville sont accessibles à pied ou en vélo. La gare est à seulement 1,5 kilomètre, le port à 700 mètres et la plage de la Concurrence à 1,3 kilomètre.

Programmes similaires

Porto Vecchio a pinedda 7
Porto Vecchio a pinedda 7