Accueil > programme immobilier Commissariat de la Marine Rochefort

Commissariat de la Marine : un programme éligible à la Loi Monuments Historiques au cœur de la ville de Rochefort

Vous souhaitez investir dans un bâtiment classé aux Monuments Historiques pour réaliser une opération de défiscalisation ? Découvrez le projet du Commissariat de la Marine à Rochefort. Ce vaste projet entreprend la réhabilitation des lieux et la création de nombreux logements. Marine Patrimoine vous informe sur ses caractéristiques et sa situation à Rochefort, en Charente-Maritime. Découvrez notre programme immobilier le Commissariat de la Marine à Rochefort.

Tous nos programmes sont sélectionnés auprès de promoteurs de 1er plan en prix direct promoteur.
Jean-Yves Gaté - Fondateur en 1998 de Marine Patrimoine

En savoir plus sur le projet

Conserver le patrimoine rochefortais en favorisant la création de logements

Le Commissariat de la Marine de Rochefort est un bâtiment inscrit aux Monuments Historiques. Sa construction fut commandée par le roi Louis XIV en 1669 et fut achevée en 1673. Il constitue un élément patrimonial fort et imposant dans cette ville chargée d’histoire. Le bâtiment étant classé, son architecture d’origine fut conservée pour en préserver l’authenticité.

Le projet du Commissariat de la Marine concerne la réhabilitation du monument du même nom. Entièrement en cours de rénovation, la surface globale occupée par les futurs logements s’élève à 14 500 m2 sur 5 niveaux. Ceux-ci seront divisés en appartements du T1 au T4, pour un total de 242 habitations. Avec des surfaces de 38 à 145 m2, les proportions sont généreuses et les aménagements sur plan astucieux et optimisés. Les futurs habitants pourront également bénéficier d’un parking souterrain sécurisé de 232 emplacements.

Tous nos programmes sont sélectionnés auprès de promoteurs de 1er plan en prix direct promoteur.
Jean-Yves Gaté - Fondateur en 1998 de Marine Patrimoine

Éligible à la Loi Monuments Historiques, acheter un bien du projet Commissariat de la Marine permet de bénéficier de réductions d’impôts importantes. Si vous souhaitez défiscaliser tout en contribuant à la préservation du patrimoine charentais, c’est une solution idéale !
Des appartements T3 à partir de 407 294 € et T4 à partir de 558 000 € sont encore disponibles. Pour plus de renseignements et un accompagnement personnalisé pour votre investissement, contactez notre cabinet Marine Patrimoine.
Le projet est situé dans la ville de Rochefort sur le Quai aux Vivres. Face au port historique de plaisance, le Commissariat de la Marine bénéficie d’une belle situation. Le centre historique est accessible en moins de 10 minutes à pied et de nombreuses commodités sont à proximité. Commerces, professionnels de santé, établissements scolaires : tout est présent pour un confort de vie optimal. Un restaurant avec rooftop est également présent au sein du bâtiment.
La gare SNCF est située non loin et permet de rejoindre La Rochelle en 20 minutes et Paris en 3h14. Avec une localisation au centre du département de la Charente-Maritime, Saintes mais aussi l’île d’Oléron ou encore l’île de Ré sont facilement accessibles en voiture depuis Rochefort.
La ville et son agglomération sont également dotées d’un réseau de transport en commun. Les lignes de bus permettent ainsi de rejoindre facilement des communes littorales proches comme Fouras ou Port-des-Barques.

Ancienne citadelle militaire, la ville a su conserver des éléments architecturaux et des bâtiments emblématiques de cette période. On compte parmi eux le Commissariat de la Marine, mais aussi la Corderie et de nombreux hôtels particuliers.

En tant que deuxième pôle économique du département, Rochefort attire de plus en plus de Français en quête d’un lieu de vie calme mais dynamique. C’est pour répondre à cette forte demande que la ville entreprend de vastes projets immobiliers comme celui du Commissariat de la Marine.

Programmes similaires

Porto Vecchio a pinedda 7
Porto Vecchio a pinedda 7