
Intéressé ?
Contactez-nous
Ville historique, dynamique et attractive, La Rochelle s’offre une toute nouvelle résidence à taille humaine de 9 appartements. Avec des typologies du studio au T4, tout est possible : investir en déficit foncier ou profiter d’une résidence secondaire à 10 minutes à pied de la plage ! Contactez Marine Patrimoine et profitez d’un accompagnement personnalisé pour votre projet en Charente-Maritime.
Le programme immobilier rénové de la résidence Prisme à La Rochelle est un projet à taille humaine. Cette copropriété de seulement 9 appartements permet de favoriser la convivialité tout en préservant l’intimité. Pensée sur un modèle durable, cette résidence se rénove avec un objectif de haute performance énergétique : isolation thermique par l’extérieur, isolation des combles et planchers, chaudière à condensation, système de ventilation, changement des menuiseries…
Les parties communes allient confort et vie pratique avec : des garages fermés accessibles depuis le rez-de-chaussée ; un local vélo avec bornes de recharge pour les vélos électriques ; un escalier en marbre et un ascenseur labellisé PMR (personnes à mobilité réduite).
Les 9 logements entièrement rénovés, du studio au 4 pièces, offriront tous :
L’un des principaux avantages de la rénovation de ce bâtiment de 1978 est son emplacement central dans la ville, au cœur du quartier Minimes – Campus. Situés à seulement 5 minutes en vélo du Vieux Port de La Rochelle, les logements de la résidence Prisme ouvrent les perspectives d’un quotidien actif et riche. En 10 minutes à pied, tout est accessible : commerces, boulangerie, plage, gare, université, écoles et crèches, pharmacie, centre-ville… Impossible de résister à l’appel d’une bonne glace dégustée en flânant vers les 2 tours de La Rochelle lors des belles journées qu’offre le climat de la côte ouest !
Envie de goûter à la vie douce et dynamique du centre-ville de La Rochelle ? Pour l’achat de votre résidence secondaire ou pour investir dans une ville à fort potentiel, faites-confiance aux experts de Marine Patrimoine !
Le dispositif de défiscalisation immobilière du déficit foncier est particulièrement conseillé pour les foyers fortement imposés. Plutôt que d’essayer de réduire le montant de vos impôts, pourquoi ne pas tout simplement déduire votre investissement de vos revenus ? C’est possible avec le déficit foncier pour votre investissement à La Rochelle !
Grâce à la rénovation de la résidence Prisme, il est possible de déduire le montant des travaux engagés de vos revenus fonciers et de vos revenus globaux. Ainsi, vous réduisez vos revenus imposables et donc le montant de votre imposition !
Depuis janvier 2023, le plafond du déficit foncier est doublé ! Il passe alors de 10 700 € à 21 400 € pour les logements dont le diagnostic énergétique leur permet de sortir du statut de “passoire énergétique”. C’est le cas de la résidence Prisme dans le quartier des Minimes à La Rochelle !
Pour savoir comment profiter du déficit foncier pour votre investissement dans les logements de la résidence Prisme à La Rochelle, contactez dès à présent les conseillers de Marine Patrimoine.
Ville d’Histoire en perpétuel développement, La Rochelle est une ville de caractère ! Le Vieux Port, les 2 Tours, la tour de l’horloge, le port de plaisance, la plage des Minimes, l’aquarium… autant de lieux accessibles en un coup de pédale depuis le projet de rénovation Prisme.
Située sur la côte ouest, au bord de l’océan Atlantique, La Rochelle attire chaque année de nouveaux habitants et de nouveaux étudiants. Innovation, vie étudiante, chantiers navals, ingénierie, les secteurs ne manquent pas pour s’épanouir dans cette ville.
Si le centre-ville est bien desservi par les transports en commun, il en est de même pour l’arrivée sur place :
Par conséquent, les logements de la résidence rénovée du quartier des Minimes sont idéaux tant pour une location étudiante (studio), une location saisonnière ou pour en faire votre résidence secondaire. Ne manquez pas l’occasion d’investir à La Rochelle ! Contactez Marine Patrimoine pour en savoir plus.