Accueil > Le Clos Sarrail – programme éligible Loi Malraux à Poitiers

Le Clos Sarrail

Programme éligible Loi Malraux à Poitiers

Avec le parc du Futuroscope comme fer de lance, Poitiers s’impose depuis 3 décennies comme une ville historique tournée vers la modernité. Marine Patrimoine vous donne l’opportunité d’investir dans un appartement tout juste rénové du Clos Sarrail, situé sur le “Plateau” dans le centre-ville. Ce programme éligible à la Loi Malraux vous permet de défiscaliser massivement à court terme ! Notre équipe vous accompagne pour profiter de tous les avantages du dispositif.

En savoir plus sur le projet

Le Clos Sarrail, 13 appartements 2 et 3 pièces dans le centre historique de Poitiers

Le programme du Clos Sarrail à Poitiers vous invite à investir dans un des 13 appartements de la résidence disponibles à la vente. Rénovés à neuf, ils conservent tout le charme historique des lieux. L’édifice fut construit au XVIIème siècle par des religieux locaux, réutilisant des pierres de l’ancien château triangulaire démoli en 1591. La rénovation du bâtiment comprend entre autres la préservation des détails architecturaux de la façade, ainsi que la recréation des anciennes couvertures en ardoise.

Le prix de vente des appartements démarre à 288 900 € (travaux compris) pour un logement 2 pièces de 42m². La répartition travaux-foncier est fixée à 79 % travaux – 21 % foncier. La livraison des appartements est prévue en juin 2025.

Les logements du programme Le Clos Sarrail à Poitiers sont tous éligibles à la défiscalisation en Loi Malraux. Quels avantages pour vous ?

Si vous mettez votre bien immobilier en location nue à l’année, les travaux réalisés avant livraison peuvent être utilisés pour diminuer votre imposition. Concrètement, il est possible de convertir jusqu’à 30 % de vos frais de travaux (dans la limite de 400 000 €) en une réduction d’impôt sur le revenu. Cet avantage fiscal peut être utilisé en 1 ou plusieurs fois, jusqu’à 4 ans. Mais puisque les excédents sont reportables durant 3 ans supplémentaires, vous pouvez réduire vos impôts durant un maximum de 7 ans. A noter que la Loi Malraux impose de mettre en location votre appartement durant au moins 9 ans.

Ainsi, votre investissement immobilier dans ce programme à Poitiers vous apporte un loyer stable 12 mois par an, une importante réduction d’impôt sur le revenu et un bien immobilier 2-3 pièces de qualité. A la fin de la période de location imposée, vous pourrez choisir de continuer la location, habiter le logement comme résidence principale ou secondaire, le transmettre à un proche ou le revendre !

Notre cabinet de conseil Marine Patrimoine est à vos côtés pour établir une vraie stratégie patrimoniale à long terme. Investir dans le Clos Sarrail vous intéresse ? Alors contactez-nous sans attendre ! Nous vous proposerons aussi d’autres programmes similaires à Poitiers ou dans d’autres villes de France éligibles à la Loi Malraux.

Investir dans l’immobilier à Poitiers en Nouvelle-Aquitaine

Les appartements 2 et 3 pièces du programme du Clos Sarrail sont situés en plein centre-ville de Poitiers, sur le “Plateau” historique. Entre la Boivre et le Clain, vous êtes ici au cœur d’une zone majoritairement piétonne, où tous les services et lieux de culture du quotidien sont à moins de 500 mètres, donc facilement accessibles à pied : le marché Notre-Dame (chaque matin dès 6h), l’école et le collège privé de la Providence, le sublime Jardin des Plantes, la médiathèque François Mitterrand, le théâtre auditorium (TAP), les cinémas CGR Castille et Le Dietrich…

La ville de Poitiers continue d’attirer de nombreux actifs en quête d’une douceur de vivre. Cette ville à taille humaine offre une excellente qualité de vie avec un riche patrimoine historique, de vastes espaces naturels et bien sûr tout le confort qu’offrent les grandes agglomérations. C’est une destination de choix pour les familles qui cherchent à habiter dans une résidence où les écoles, services et commerces du quotidien sont tous accessibles à pied, sans besoin de sortir la voiture chaque matin !

La métropole “Grand Poitiers” et ses 200 000 habitants ont mené de grands chantiers pour vous offrir aujourd’hui d’excellentes infrastructures de transport. En voiture, par rail ou dans les airs, vous profitez de :

  • l’autoroute A10 à 5km : sur l’axe Bordeaux – Paris, avec desserte de La Rochelle, Tours, Niort, Royan, Saintes …
  • la gare TGV de Poitiers à seulement 1km : Bordeaux à 1 heure, Paris Montparnasse à 1h30 !
  • l’aéroport Poitiers-Biard à 4,5km : à destination de Londres, Lisbonne, Lyon, Édimbourg…

Programmes similaires

Le-Siroccominee-Bayonne-interieur
hotel-de-la-broise-Laval-facade
Le-Siroccominee-Bayonne-interieur
hotel-de-la-broise-Laval-facade