Accueil > Château Bon Air / Mérignac – Bordeaux

Château Bon Air / Mérignac – Bordeaux

Un bâti historique et rénové, idéalement situé près de Bordeaux : l’opportunité d’investir et de défiscaliser via la mise en location

Château Bon Air

Aquitaine, Bordeaux, Gironde
Déficit foncier
15 appartements
du 1 au 3 pièces
Déficit foncier
Bâtiment du 19ème siècle
Réhabilitation complète
Jardin privatif
A partir de 373 900€

Programme immobilier Château Bon Air à Mérignac – Bordeaux : investir dans l’ancien rénové

Dans la ville de Mérignac à 10 min de Bordeaux, le Château Bon Air fait l’objet d’une réhabilitation complète en intérieur et extérieur. De cet ancien bâtiment de négoce de vin au XIXe siècle en découleront 15 appartements rénovés, du 1 au 3 pièces. Idéalement situés et dotés de prestations de bonne facture, ces logements sont l’occasion pour vous d’investir et de proposer le bien à la location. Marine Patrimoine vous guide pour réduire votre imposition via le dispositif du déficit foncier, contactez-nous !

Château Bon Air : 15 appartements du studio au 3 pièces duplex

Entre histoire et modernité, la réhabilitation complète du Château Bon Air donnera aux lieux un renouveau bien mérité. Le bâtiment, à la forme en U facilement reconnaissable, était au XIXe siècle une propriété de négoce de vin. Il se transforme aujourd’hui en 15 appartements, du 1 au 3 pièces duplex, éligibles au déficit foncier (voir plus bas).

Les travaux incluent notamment la rénovation des éléments remarquables du Château, dont la façade, la toiture, les menuiseries et les parties communes. En intérieur, retrouvez des prestations haut de gamme pensée par un architecte (liste non exhaustive) :

dans la cuisine → des meubles en mélaminé, un plan de travail en quartz naturel silestone, une robinetterie avec mitigeur, une table de cuisson vitrocéramique avec 4 feux (2 pour les T1), une hotte à recyclage, un réfrigérateur 123 litres intégré et un four inox encastré (pour les T2 et plus)
au sol → les sols à caractère patrimonial seront conservés et rénovés dans la mesure du possible. Dans les pièces sèches, un parquet contrecollé à pose flottante sera posé. Pour les pièces humides et appartements au RDC, un carrelage grès cérame
sur les murs → faïence dans la cuisine et la salle de bain, peinture dans les pièces sèches

En extérieur, vous profitez de jardins privatifs pour la majorité des appartements, ainsi que de la cour du Château, pelousée et arborée.

Pour les occupants des lieux, ce programme immobilier à Mérignac – Bordeaux leur offre un cadre de vie envoûtant, très relaxant, presque féerique. Le Château Bon Air est niché dans un parc boisé classé, propice à la détente et aux rencontres. 18 places de stationnement en extérieur seront installées juste à côté du parc et de l’entrée piéton du Château.

Le Château Bon Air s’inscrit dans un quartier très nature, bordé par une zone pavillonnaire paisible. À moins de 10 minutes en voiture, vous accédez à tous les points d’intérêt de Mérignac, dont le centre commercial Mérignac Soleil à 7 min, la médiathèque et le cinéma à 8 min. Pour vos balades et activités sportives, retrouvez le bois du Burck juste en face du Château et le stade Antoine Cruchon (1000 places) à 5 min. L’un des atouts majeurs de Mérignac est sa proximité avec la ville de Bordeaux : via le bus 34 au pied de la résidence, vous rejoignez rapidement les universités de Bordeaux ou l’école Kedge. Les étudiants ne resteront pas insensibles à cet argument, d’où l’assurance de trouver facilement des locataires !

Pour tous vos déplacements du quotidien, retrouvez la rocade de Bordeaux à 4 min et la gare SNCF Mérignac Arlac à 2,7 km.

Le prix de vente des appartements Château Bon Air à Mérignac démarre à 373 900 €, avec une livraison prévisionnelle en septembre 2026. Contactez Marine Patrimoine pour recevoir la grille des lots détaillée et de nouveaux visuels !

Ce programme est éligible à la défiscalisation en déficit foncier !

Le programme immobilier Château Bon Air à Mérignac – Bordeaux est éligible au déficit foncier. Quels avantages fiscaux offre ce dispositif ? Quelles conséquences pour vous suite à votre investissement immobilier ? Marine Patrimoine vous donne ici les principales informations. Pour plus de détails relatifs à ce dispositif, retrouvez notre page dédiée au déficit foncier.

Pour profiter du déficit foncier, il est requis de procéder à la mise en location nue d’un appartement ancien rénové. Un bilan est alors réalisé au terme de la première année d’exercice. Si vos charges éligibles (travaux, taxe foncière, frais d’assurance…) dépassent le total de vos recettes locatives sur l’année, le déficit constaté peut alors être imputé sur vos revenus fonciers de l’année.

Concrètement, le déficit se traduit par une diminution de vos revenus fonciers imposables de l’année, c’est-à-dire vos loyers ! Cette opération très avantageuse ne s’arrête pas là : une fois toutes vos recettes locatives défiscalisées, le déficit restant est utilisé pour diminuer votre revenu global (votre salaire ou pension de retraite). Non soumis au plafonnement des niches fiscales, il est possible de cumuler le déficit foncier avec un autre dispositif comme la Loi Pinel, la Loi Malraux ou bien un emploi salarié à domicile.

En profitant de la déduction d’impôt du déficit foncier, vous vous évitez la double imposition généralement appliquée aux loyers : l’impôt sur le revenu (de 11 à 45 %) + les prélèvements sociaux (dont la CSG) à 17,2 %.

Marine Patrimoine recommande donc le dispositif du déficit foncier aux nouveaux propriétaires d’un appartement ancien rénové, souhaitant augmenter leurs revenus (via la location) tout en réduisant leur imposition à moyen terme.

Notre équipe vous accompagne dans votre investissement immobilier via le programme immobilier Château Bon Air à Mérignac – Bordeaux et défiscaliser dès l’année suivant la livraison ! Contactez-nous et recevez des conseils sur mesure pour atteindre tous vos objectifs de patrimoine et de fiscalité.

Investir dans l’immobilier à Mérignac – Bordeaux

La commune viticole de Mérignac est située dans l’enceinte du périphérique, elle a donc toute sa place dans l’agglomération bordelaise. Avec un tel positionnement attractif, vous couplez le cadre de vie attractif de Mérignac avec les nombreux atouts de Bordeaux : une économie très dynamique dans des secteurs en devenir (l’aéronautique, la santé, le numérique), une grande population étudiante, un riche patrimoine historique et naturel, ainsi que la proximité avec tout le Sud-Ouest. En bref, un contexte et un emplacement parfaits pour la mise en location de votre appartement 1-3 pièces au Château Bon Air à Mérignac – Bordeaux (indispensable pour profiter des avantages fiscaux du déficit foncier).

Le positionnement géographique de Mérignac – Bordeaux en Aquitaine est une vraie invitation au voyage et à la découverte. À moins de 2 heures de voiture, vous rejoignez des destinations incontournables telles que le bassin d’Arcachon, le lac de Biscarrosse, le piémont pyrénéen, le Pays basque (Bayonne – Biarritz), le Périgord, les forêts de pin maritime des Landes… Idéal pour vos sorties du week-end ou les vacances !

Depuis le Château Bon Air à Mérignac – Bordeaux, retrouvez des infrastructures de transport performantes, à l’instar de :

– l’autoroute A63 : Arcachon à 50 min, Biscarrosse à 1h05, Bayonne – Biarritz à 1h50
– l’autoroute A10 : La Rochelle à 1h50, Tours à 3h30, Paris à 6h
– la gare TGV Bordeaux – Saint-Jean à 22 km : rejoignez Paris – Montparnasse en 2h10 sans correspondance !
– l’aéroport Bordeaux-Mérignac à 10 min : nombreuses destinations européennes et internationales

Programmes similaires

vue facade moulin senlis
cour intérieure pavillon étoile
Balcons de Cerdagne - Font-Romeu-Odeillo-Via - Deficit foncier - Hiver
vue facade moulin senlis
cour intérieure pavillon étoile
Balcons de Cerdagne - Font-Romeu-Odeillo-Via - Deficit foncier - Hiver